Selon les dernières informations communiquées par la Direction Générale de la Météorologie, ce mardi sera caractérisé par un temps relativement froid avec formation de gel localisé durant la matinée et la nuit sur les hauteurs, la région orientale, le sud-est et les hauts plateaux du Maroc.
La journée sera également marquée par la formation de nuages bas durant la matinée et la nuit dans les plaines du nord et du centre, accompagnés de brouillard ou de nappes brumeuses localisées. Des précipitations éparses sont attendues pendant la nuit suivante au nord de la région orientale et à l’extrême nord-ouest du pays.
Les prévisions annoncent également le passage de nuages denses durant la nuit sur les régions du Saïss, du Rif, au nord du Moyen Atlas et sur la façade méditerranéenne. Par ailleurs, des poussières en suspension seront observées à l’extrême sud du pays, tandis que des rafales de vent relativement fortes souffleront sur la façade méditerranéenne et le sud du royaume.
Concernant les températures minimales, elles oscilleront entre -4 et 4 degrés sur les hauteurs de l’Atlas, du Rif, ainsi que sur les hauts plateaux de l’Est, les plateaux des phosphates et Oualmass. Dans la région de Souss et les provinces du Sud, le thermomètre affichera entre 11 et 17 degrés, tandis que le reste du royaume connaîtra des températures comprises entre 5 et 10 degrés.
Quant aux températures maximales, elles seront en hausse dans la région orientale du pays, au sud-est et sur les côtes méridionales.
L’état de la mer sera calme à peu agité sur la façade méditerranéenne, peu agité à agité dans le détroit de Gibraltar et entre Tarfaya et Laâyoune. Sur le reste des côtes, la mer sera agitée à forte.