Rien ne va plus pour les familles résidant aux bords du boulevard Zerktouni de Casablanca qui vivent un véritable calvaire quotidien sur cet axe très fréquenté en raison des grands travaux qui s’y déroulent dans le cadre d’un vaste projet de réaménagement lancé par le Conseil de la Ville. Le Plus insupportable pour les habitants est que depuis deux mois, ils souffrent d’un manque de sommeil à cause des travaux nocturnes dictés par l’arrivée du président français Macron et son passage par ce boulevard refait à neuf pour la circonstance.
Pour que le projet soit livré avant l’heure, les entreprises se sont vues infliger un délai plus court qui expire dans moins d’une semaine, afin de livrer les lieux dans un nouvel aspect, chose qui les oblige à travailler la nuit pour gêner le moins possible la circulation. Rien n’y fait, les goulots d’étranglements et de congestionnements pour les usagers restent un cauchemar tout le long de cet axe stratégique très fréquenté nécessitant une grande dose de retenue et de patience pour le traverser, car à titre d’exemple, il faut montre en main, pas mois de 45 minutes pour parcourir en voiture, la distance séparant le boulevard de la Corniche aux Twin Center, parfois plus aux heures de pointe.
L’incompréhension des habitants a été totale en apprenant que le stationnement sur ce boulevard qui est la cause première de l’encombrement du boulevard Zerktouni a été maintenu de ses deux côtés, ce qui réduit à zéro tous les objectifs de ce coûteux chantier.
Avec toutes les pollutions engendrées depuis deux mois et la privation de sommeil, ni les entreprises adjudicataires des marchés ni le Conseil de la Ville n’ont jugé utile de prévenir les habitants de la durée des travaux, ni des risques pour leur sécurité, (la toiture d’un restaurant s’est effondré sur la tête des clients, après le passage des engins), ni du dérangement pendant la nuit.
Par Jalil Nouri
Après tout ce qu il a fait au Maroc,? Macron mérite qu il passe par le boulevard de l Enfer , je ne fais confiance à ce GA , c est un caméléon.
Mais d’où vous allez récupérer ce genre d’information vous vous réveillez le matin et vous nous balancez une fake News quelle rapport entre la visite de Macron et le réaménagement du boulevard zerktouni si c’est pour visiter la mosquée Hassan II il y a d’autres itinéraires c’est vrai que les nuisances du aux travaux sont pénibles pour les riverains mais le fait de travailler en shift permet d’accélérer la livraison dernière information je suis de ces riverains du bd et je patiente
Vous êtes un riverain Si Jalil? Autrement je ne voie pas l’utilité de cet article avec un titre aussi alarmiste. Personnellement je traverse le boulevard zerktouni 2 fois par jour pour aller et revenir du travail. Ce n’est pas toujours facile mais je fais preuve de compréhension, après tout ça profitera aux gens in fine. On ne lance pas des travaux que pour enquiquiner les gens.
J’ai perdu mon temps si Jalil.bonne chance pour le prochain article
Mr. Jalil comment pensez vous qu’une ville puisse être améliorer, rénover, restaurer, si on ne passe pas par des travaux pénibles, certes, mais nécessaires ? Genre quoi une baguette magique 🪄 et hop le matin l’avenue est refaite à neuf ?! Tout Casablanca est en chantier et c’est vrai ce n’est facile ni pour les riverains, ni pour les automobilistes, ni pour les 2 roues, pour personnes.
Mais il faut choisir veut-on une jolie ville, bien aménagée qui répond aux besoins du citoyen ou non ?