Samedi, 23, les lumières de la tour de Maroc Telecom à Rabat seront éteintes pendant une heure, de huit heures et demie à neuf heures et demie du soir, dans le cadre d’un partenariat avec le Centre d’information des Nations unies pour célébrer « Earth Hour ». Un communiqué du Centre d’information des Nations unies indique que des millions de personnes et d’organisations dans le monde entier se réuniront demain samedi 23 mars pendant Earth Hour, une initiative symbolique de 60 minutes pendant laquelle les lumières seront éteintes pour mettre en lumière les défis environnementaux mondiaux et sensibiliser à l’importance de chacun dans la lutte contre le changement climatique.
La même source a souligné que le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a appelé dans un message à l’occasion d’Earth Hour à rejoindre des millions de personnes dans le monde en éteignant les lumières dans un geste symbolique pour un avenir plus lumineux pour tous. Le Secrétaire général des Nations unies a affirmé qu’Earth Hour est une occasion de solidarité mondiale « pour le changement et qu’elle démontre que nous pouvons travailler ensemble pour l’avenir alors que les fondations climatiques s’effondrent », rappelant que l’année précédente a été l’une des plus chaudes de l’histoire.
Earth Hour, lancée en 2007 par le Fonds mondial pour la nature, vise à encourager les individus et les organisations à prendre des initiatives quotidiennes pour la planète, telles que la réduction de la consommation d’énergie et d’eau, la lutte contre la pollution, la contribution au recyclage des déchets et la rationalisation de la consommation en général.
Pendant soixante minutes, les individus, les organisations, les entreprises, les écoles, les universités et d’autres entités dans le monde entier se rassemblent pour des actions en faveur de l’environnement, en commençant par l’extinction des lumières.