Le Real Madrid, champion en titre de la Liga, a décroché sa première victoire de la saison ce dimanche lors de la deuxième journée du championnat espagnol. Les Merengues se sont imposés 3-0 face à Valladolid au stade Santiago Bernabéu, dans une rencontre qui a vu briller le jeune Brahim Díaz et marqué les débuts à domicile de la superstar Kylian Mbappé.
Le match a démarré sur un rythme prudent, les deux équipes peinant à trouver la faille en première mi-temps. C’est finalement l’Uruguayen Federico Valverde qui a ouvert le score pour le Real Madrid à la 49e minute, donnant l’avantage aux locaux et lançant véritablement la rencontre.
Le tournant du match est intervenu avec l’entrée en jeu de Brahim Díaz. Le milieu offensif d’origine marocaine a rapidement fait la différence en inscrivant le deuxième but à la 88e minute, sécurisant ainsi l’avantage madrilène. Mais Díaz ne s’est pas arrêté là : dans le temps additionnel, à la 95e minute, il s’est mué en passeur décisif pour le jeune prodige brésilien Endrick, qui a scellé la victoire avec le troisième but.
Cette rencontre était particulièrement attendue pour une autre raison : les débuts de Kylian Mbappé au Santiago Bernabéu sous les couleurs du Real Madrid. Bien que la star française n’ait pas réussi à marquer pour sa première apparition à domicile, sa présence sur le terrain a électrisé les supporters et laisse présager un avenir prometteur pour l’attaque madrilène.
Avec cette victoire, le Real Madrid totalise désormais 4 points après deux journées de championnat, se positionnant temporairement à la troisième place du classement. Ce résultat fait suite au match nul (1-1) obtenu lors de la première journée face à Majorque, et permet aux hommes de Carlo Ancelotti de lancer véritablement leur saison.