Les décisions de l’arbitre Rédouane Jiyed lors du match entre Youssoufia Berrechid et le Maghreb de Fès, qui s’est déroulé le samedi 25 novembre 2023, lors de la dixième journée du championnat professionnel, ont suscité la controverse.
À la 84e minute du match, Youssoufia Berrechid menait 1-0 lorsque l’arbitre a brandi le deuxième carton jaune à l’encontre du joueur Mohammed Johnson, suite à une intervention brutale sur un joueur du Maghreb de Fès.
Johnson a tenté de contester la décision de l’arbitre, lui demandant de lui expliquer la raison de l’attribution du deuxième carton jaune. Cela n’a pas plu à l’arbitre Jiyed, qui a poussé le joueur avant de lui montrer le carton rouge et de le renvoyer du terrain.
Cet incident a suscité une vague de controverses sur les réseaux sociaux, certains considérant que l’arbitre Jiyed a exagéré dans sa réaction envers le joueur, tandis que d’autres estiment que le joueur manquait de respect envers l’arbitre.
Quant au match lui-même, Youssoufia Berrechid l’a remporté sur le score de 1-0, grâce à un but de Saleh El Sellami.
Grosse embrouille entre un joueur et l’arbitre central lors d’un match de Botola, en première division marocaine. 😳 pic.twitter.com/hfEca2WWb4
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 25, 2023
Le gendarme autoritaire .
Toujours lui .