Le sélectionneur national Walid Regragui est revenu sur les réactions controversées d’Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri lors du match contre la Zambie vendredi dernier, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Congo, Regragui a déclaré : « On ne peut pas contrôler les émotions des joueurs. Ce n’était pas une belle image, je le reconnais, mais il est difficile de maîtriser leurs comportements sur le terrain. En-Nesyri et Hakim savent que leur attitude n’était pas appropriée et qu’ils ne doivent plus reproduire ce genre d’écarts. »
« Pour moi, c’est naturel, je le vois comme des joueurs qui veulent donner le meilleur, ne pas sortir, gagner… Contrairement aux années passées », a-t-il ajouté.
Regragui a également expliqué : « Le respect est important. Youssef a compris son erreur en bottant les bouteilles. Il a même fait la même chose à Séville. Mais Youssef est quelqu’un d’éduqué, il est allé s’excuser auprès du responsable des équipements. »
« Concernant Hakim, vous le connaissez, il veut toujours rester sur le terrain, marquer… L’essentiel est qu’ils sachent que le groupe passe avant tout », a poursuivi le sélectionneur.
Vous, les médias, vous devez aussi nous aider en ne propageant pas des rumeurs comme Ziyech a quitté le camp d’entraînement ou que Hakim est contrarié par un certain joueur, ou qu’il y a des blocs. Je vous assure qu’il n’y a pas de telle chose. Si cela se produit un jour, je serai la première personne à déclarer que nous avons des problèmes qui doivent être résolus.