Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé avec force qu’il n’est pas influencé par les émotions lorsqu’il prend ses décisions, et cela s’applique en particulier à la détermination de la liste finale de l’équipe qui participera à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Regragui a clarifié ce point avec force, en disant : “Je ne connais pas l’émotion, je ne traite pas avec l’émotion dans mes décisions”. Il a souligné que 11 joueurs qui ont participé à la Coupe du Monde au Qatar en 2022 ne figurent pas dans la liste actuelle, ce qui prouve qu’il n’est pas influencé par les émotions dans ses décisions.
Regragui a insisté sur le fait que ce qui est le plus important pour lui, c’est que les joueurs soient dans leur meilleure forme lorsqu’ils participent à la Coupe d’Afrique des Nations. Cela signifie qu’il met l’intérêt de l’équipe et la performance optimale au-dessus de toute autre considération, y compris les émotions ou les loyautés personnelles. Cette approche garantit que les décisions qu’il prend sont basées sur la performance et la préparation, et non sur d’autres facteurs qui pourraient troubler la clarté des décisions professionnelles.