Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe nationale du Maroc, a confirmé que l’équipe des Lions de l’Atlas s’est préparée de manière idéale et avec des rangs complets pour affronter la Mauritanie en amical demain mardi.
Regragui a déclaré lors de la conférence de presse d’aujourd’hui, lundi: « L’équipe de Mauritanie a beaucoup progressé, mais la victoire augmentera notre confiance, et l’harmonie et la cohésion entre les joueurs ».
Il a ajouté: « Nous ne souffrons d’aucune absence, nos rangs sont complets, donc nous n’avons aucune excuse pour ne pas gagner, surtout en présence de nos supporters ».
Concernant les changements qu’il pourrait apporter par rapport au match contre l’Angola, où les Lions de l’Atlas ont gagné (1-0), il a expliqué : « Nous donnerons une chance à certains joueurs pour évaluer leur niveau dans différentes positions ».
Il a poursuivi: « Il est juste et équitable de tester tous les joueurs, en ce qui concerne Ibrahim Diaz, il n’a pas tardé à s’intégrer, et il est sans aucun doute un grand ajout pour nous, tout comme Elias Ben Seghir, et je remercie le joueur et son entourage d’avoir choisi le Maroc plutôt que la France ».
Il a conclu: « Nous pourrions ne pas gagner et cela fait partie des équations du jeu, mais si les circonstances me permettent de découvrir de nouveaux joueurs exceptionnels et que nous ne gagnons pas, cela ne me dérange pas, pour moi, j’espère que nous atteindrons l’équipe idéale ».
Concernant la crise de l’attaque de l’équipe nationale marocaine, il a indiqué: « J’espère que les supporters et la presse donneront aux joueurs l’amour et la confiance, car Nissiri et Kaabi brillent avec leurs clubs mais la situation est différente avec les Lions, peut-être est-ce une question de pression, donc je pourrais être à blâmer à cet égard et je devrais corriger la situation ».
Il a terminé ses déclarations en disant: « Pour ma part, je ne suis pas satisfait de l’efficacité et de l’efficience de la ligne d’attaque, mais j’espère que les supporters seront présents en force pour soutenir les joueurs ».