À l’approche des prochaines échéances internationales, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’apprête à rénover en profondeur sa liste de joueurs. Selon plusieurs sources concordantes, des changements significatifs sont attendus, avec certains départs notables et l’arrivée de jeunes talents prometteurs. Mais si la stratégie de rajeunissement est en marche, le technicien n’en oublie pas pour autant ses piliers les plus aimés du public marocain, à commencer par Hakim Ziyech, dont le retour est vivement souhaité par les supporters.
Une nouvelle dynamique au milieu de terrain
Dans cette optique de renouveau, Reda Belahyane (Lazio) ne devrait pas figurer dans les prochaines convocations. Le sélectionneur semble vouloir faire place à Ayyoub Bouaddi, révélation de cette saison avec le LOSC en Ligue 1 française. Malgré la forte concurrence au milieu de terrain, Regragui est séduit par le profil technique et la maturité du jeune joueur de 18 ans, au point d’en faire une priorité.
Convaincu du potentiel de Bouaddi, Regragui envisage même de se rendre en France pour un entretien direct, dans l’espoir de convaincre le joueur franco-marocain d’opter pour le Maroc, malgré ses engagements actuels avec l’équipe de France U21.
Le coach des Lions travaille également le dossier de Neil El Aynaoui (RC Lens) et compte maintenir sa confiance en Amir Richardson (Fiorentina), tout en intégrant Chamseddine Talbi, récemment engagé avec le Maroc après avoir décliné l’appel de la Belgique.
Ziyech, le retour attendu ?
Mais au-delà des nouvelles têtes, une question reste au cœur des débats populaires : Hakim Ziyech sera-t-il de la partie ? Très apprécié par les Marocains pour sa classe, son engagement et ses performances en sélection, Hakim Ziyech reste un symbole fort. Selon des sources proches du staff, Regragui n’exclut en rien son retour et considère Ziyech comme un atout majeur pour maintenir un équilibre entre expérience et jeunesse dans un groupe en pleine reconstruction.
Vers un Maroc plus ambitieux
Avec cette stratégie mêlant jeunesse, diplomatie sportive et respect des cadres, Walid Regragui confirme sa volonté de bâtir une sélection compétitive, soudée et tournée vers l’avenir, sans renier ses fondamentaux. Et pour les supporters, le rêve d’un duo entre la nouvelle génération et des leaders comme Hakim Ziyech reste bien vivant.
Ziyech est un vrai pilier dans l’équipe nationale, à chaque fois qu’il est absent, la squad montre ses limites quelque soit la qualité technique ou l’âge des nouveaux éléments intégrés !
Compte tenu de son caractère authentique, son franc parlé et son engagement très honorable pour la cause palestinienne, il est et il sera toujours très respecté et très prisé par les supporters marocains au grand dam de tous ses détracteurs ..jaloux, mercenaires voyoux ou simplement des pures sionistes 🇲🇦🇵🇸💪✌️