Le Paris Saint-Germain (PSG) a assuré sa place en demi-finale de la Ligue des Champions après avoir battu le FC Barcelone sur un score cumulé de 6-4. Le match a eu lieu mardi soir au stade Louis Companys.
Le FC Barcelone a ouvert le score grâce à un but du Brésilien Rafinha à la 12ème minute. Cependant, le tournant du match a eu lieu à la 27ème minute lorsque l’arbitre a expulsé le joueur du Barça, Ronald Araujo.
Cette expulsion a eu un impact significatif sur la performance du club catalan, permettant aux visiteurs de profiter pleinement de la situation en exerçant une forte pression sur la défense de Barcelone.
Cette pression a abouti à un premier but pour le PSG à la 40ème minute, marqué par le Français Ousmane Dembélé, qui a profité d’un centre parfait de son coéquipier Barkola.
En seconde mi-temps, le PSG a continué à exercer une pression pour marquer d’autres buts. Cela a porté ses fruits à la 54ème minute lorsque le joueur portugais Vitinia a marqué le deuxième but avec un tir puissant qui a percé le filet du Barça.
Quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé a ajouté un troisième but sur penalty. Le même joueur est revenu pour marquer le quatrième but, qui a scellé la qualification du club de la capitale.
Dans un autre match, le Borussia Dortmund a atteint les demi-finales après avoir battu l’Atletico Madrid sur un score cumulé de 5-4.
Les quatre buts du “BVB” ont été marqués par Julian Brandt, Ian Malin, Nicholas Flukrog et Marcel Sabitzer. Les deux buts de l’Atletico Madrid ont été marqués par Mats Holmes (contre son camp) et Angel Correa.
Champion…