La Renaissance de Berkane a réalisé une excellente opération en s’imposant face au club tanzanien de Simba SC sur le score de 2-0, lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football disputée au stade municipal de Berkane.
Les Oranges ont entamé la rencontre avec détermination et ont rapidement concrétisé leur domination en ouvrant le score dès la 8ème minute par l’intermédiaire de Lamine Camara, à l’issue d’un pressing offensif intense qui a mis la défense tanzanienne en difficulté.
L’équipe marocaine n’a pas relâché la pression et a doublé la mise seulement cinq minutes plus tard. À la 13ème minute, Oussama El Meliouhi a inscrit le deuxième but, permettant aux hommes de Moïne Chaabani de rejoindre les vestiaires avec un avantage confortable de deux buts.
Au retour des vestiaires, les Berkanis ont maintenu leur emprise sur le jeu et ont même cru aggraver le score à l’heure de jeu. Youssef Mehri a en effet trouvé le chemin des filets à la 60ème minute, mais sa réalisation a été annulée pour position de hors-jeu après consultation de la VAR. Le match s’est finalement terminé sur cette victoire 2-0 pour la formation dirigée par le technicien tunisien Moïne Chaabani.
Le match retour se déroulera le 25 mai courant à 16h00 (GMT+1) au stade international d’Aman sur l’île de Zanzibar en Tanzanie. Avec cette avance de deux buts, la Renaissance de Berkane est idéalement positionnée pour décrocher un troisième sacre dans cette compétition, après ses victoires en 2020 et 2022.