Un vaste réseau d’exploitation d’immigrants marocains a été démantelé par la police espagnole. Quatre individus, impliqués dans une opération d’immigration illégale visant à fournir de faux contrats de travail à des travailleurs marocains, ont été arrêtés.
Ce réseau sordide avait établi des connexions en Espagne et au Maroc, assurant un flux constant de travailleurs dans le secteur agricole espagnol. Des promesses de régularisation de la situation des travailleurs ont été formulées, mais au lieu de cela, ces personnes se retrouvaient à travailler sans salaire, logées dans des conditions déplorables dans les provinces de Tolède et de Ciudad Real. La peur d’être renvoyés dans leur pays d’origine a gardé ces travailleurs silencieux sur leur situation.
Cependant, au cours de l’enquête de la police, plusieurs victimes ont bravé la peur pour dénoncer leurs exploiteurs et décrire les conditions de travail épouvantables auxquelles ils ont été soumis, ainsi que les menaces qu’ils ont reçues.
Les chefs d’accusation retenus contre les quatre individus comprennent l’immigration illégale et l’appartenance à une organisation criminelle. Étant donné que tous les accusés et les victimes sont marocains, il est attendu que les autorités marocaines lancent leur propre enquête pour identifier et poursuivre les complices de ce réseau au Maroc.