Houssin Youaabed, chef du service de communication de la Direction générale de la météorologie, a annoncé que la situation météorologique de notre pays connaîtra certains changements à partir de jeudi soir prochain, où l’on s’attend à un retour de la pluie.
Youaabed a expliqué que pendant les jeudis et vendredis, il y aura des nuages qui donneront de la pluie dans les régions rurales et l’ouest de la façade méditerranéenne, ainsi que certaines régions du nord et de l’Atlas.
Le même porte-parole a ajouté que l’augmentation des températures se poursuivra mercredi et jeudi, tandis que la situation météorologique connaîtra un changement à partir de jeudi soir prochain au Maroc.
Le chef du service de communication de la Direction générale de la météorologie a confirmé qu’il y aura des vents forts dans les provinces du sud, qui seront accompagnés de poussière dispersée.
Les prévisions de la Direction de la météorologie pour la météo de demain mercredi au Maroc La Direction générale de la météorologie prévoit pour demain mercredi que le temps sera relativement froid pendant la nuit et le matin, sur les hauteurs de l’Atlas et le sud de la région orientale.
Les températures pendant la journée seront relativement élevées dans toutes les provinces du sud, les régions du nord et du centre et le nord de la région orientale, ainsi que la formation de nuages bas et de brouillard sur l’ouest de la façade méditerranéenne, les plaines de l’Atlantique et les provinces du sud, avec des vents assez forts dans les provinces sahariennes accompagnés de poussière dispersée.
Les températures minimales varieront entre 00 et 06 degrés sur les hauteurs de l’Atlas et le sud de la région orientale, et entre 11 et 17 degrés sur les plaines de l’Atlantique central, la région de Sous, l’extrême sud-est du pays et les provinces du sud, et seront entre 06 et 12 degrés dans le reste du royaume.
Quant aux températures maximales, elles seront en hausse. La mer sera calme sur la façade méditerranéenne, peu agitée à agitée au Bouregreg, et entre Tantan et Boujdour, et agitée sur le reste des côtes.