La Fédération Royale Marocaine de Football a profité de la présence de la “CAF” au Maroc pour organiser une réunion d’urgence avec la Confédération Africaine de Football, suite à la rétention par les autorités algériennes des bagages de la délégation de l’équipe de la Renaissance de Berkane et leur refus d’accorder à l’équipe berkanie l’autorisation d’entrer sur le territoire algérien.
Selon les médias, des responsables de la Fédération Royale sont en réunion avec des responsables de la “CAF” concernant les tracasseries algériennes, d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’une équipe marocaine est victime de provocations de la part des autorités algériennes.
Les autorités algériennes ont retenu les bagages de la délégation de l’équipe de la Renaissance de Berkane dès son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, juste avant le match tant attendu contre l’équipe de l’Union de la capitale algérienne, pour le compte de l’aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine.
Suite aux développements survenus en Algérie, les autorités compétentes ont exigé que le représentant du football national cache la carte du Maroc avec un autocollant, en échange de leur autorisation de récupérer leurs bagages et de quitter l’aéroport. C’est une proposition que les responsables de l’équipe de Berkane n’ont pas acceptée, insistant pour conserver la carte du Royaume du Maroc sur le maillot de l’équipe, rejetant la proposition des autorités algériennes.
Il convient de noter que les joueurs de l’équipe de Berkane ont effectué la prière du vendredi à l’aéroport Houari Boumediene, puis ont pris leur déjeuner dans le hall de l’aéroport.