C’est ce qu’a confirmé le journal britannique “The Sun”, indiquant que l’entraîneur David Moyes a inscrit le recrutement d’un défenseur rapide et solide sur la liste des priorités pour le prochain mercato estival. Cette situation soulève la possibilité d’un départ du défenseur marocain de l’équipe de West Ham.
Quant aux raisons, le journal souligne qu’Aguerd traverse une période difficile avec West Ham, après que le club ait encaissé 11 buts lors des trois derniers matchs auxquels le défenseur marocain a participé en tant que titulaire.
Les mêmes raisons ont été confirmées par Alan Nixon, journaliste écossais proche de son compatriote l’entraîneur David Moyes. Nixon a enregistré que l’orientation actuelle de la direction du club est de vendre le contrat du joueur pendant la période des transferts estivaux et d’investir le produit de son transfert dans l’acquisition d’un défenseur rapide et solide pour le remplacer.
Le défenseur marocain Nayef Aguerd a signé avec West Ham United en Angleterre à l’été 2022, pour un contrat de 5 ans, d’une valeur de 30 millions de livres sterling, en provenance du club français Rennes.
Cette acquisition d’Aguerd par l’équipe constitue la quatrième parmi les transferts les plus chers réalisés par West Ham, après les recrutements de Sébastien Haller, Felipe Anderson et Kurt Zouma.