La Marocaine Saida Amoudi a remporté aujourd’hui, mardi 3 septembre, la médaille de bronze dans la compétition de lancer du poids (catégorie F34) aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Amoudi a obtenu cette médaille en se classant troisième avec un lancer de 7,80 mètres, réalisant ainsi la meilleure performance de l’année.
La médaille d’or est revenue à la Chinoise Zhu Lijuan, détentrice du record mondial de la discipline (9,25 mètres), qui a enregistré un lancer de 9,14 mètres. La Polonaise Lucyna Kornobys a remporté la médaille d’argent avec un lancer de 8,33 mètres.
Cette médaille est la sixième pour le Maroc aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les autres médailles incluent les bronzes de l’athlète Ayman El Haddaoui dans la course de 100 mètres (T47), d’Ayoub Adouich dans la catégorie des moins de 63 kg (K44) et de Rajae Akermach dans la catégorie des plus de 65 kg dans le parataekwondo. Le Maroc a également remporté deux médailles d’argent grâce à Fatima Zahra El Idrissi dans la course de 1500 mètres (T13) et à Abdelilah El Gani au lancer du poids.