La brigade d’interventions locales de la zone de sécurité de Salé-Médina, récemment créée, a réalisé une importante opération antidrogue ce vendredi 27 décembre. Sous la direction du chef de zone et en coordination avec les autorités compétentes, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de deux individus suspectés de trafic de médicaments psychotropes.
Selon une source sécuritaire, la première opération, menée près de la zone « Qwuas Kenitra », a permis l’interpellation d’un suspect en possession de substances illicites diverses. Les agents ont saisi 41 comprimés de « Zepam », 23 comprimés d' »Erika », ainsi que 6 comprimés d’ecstasy. Deux téléphones portables et une somme d’argent, présumée provenir de ce trafic, ont également été confisqués.
Dans une opération parallèle et simultanée, les services de sécurité ont appréhendé un second individu, déjà connu des services de police et recherché au niveau national. Ce dernier faisait l’objet de plusieurs chefs d’accusation graves, notamment pour trafic de boissons alcoolisées, vol avec violence et distribution de substances psychotropes. Les forces de l’ordre ont également découvert sur lui une arme blanche de grande taille, aggravant la gravité des activités criminelles qui lui sont imputées.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuelles ramifications de ce réseau criminel et d’appréhender tous les complices impliqués dans ce trafic.