La ville de Marrakech est secouée par une affaire de corruption impliquant le vice-président de la municipalité de Gueliz. Suite à des investigations approfondies menées par la police judiciaire, le dossier a été transmis au procureur général, qui a décidé de le renvoyer devant le juge d’instruction pour enquêter sur des charges graves, dont « la corruption, la trahison, et l’ingérence dans une fonction sans autorité ».
Après une confrontation avec le juge d’instruction Youssef Zitouni, le conseiller municipal affilié au parti Authenticité et Modernité (PAM) a été placé en détention préventive à la prison locale d’Al Oudaya.
L’affaire concerne des dizaines de licences économiques accordées de manière douteuse, tant pendant son mandat précédent que lors de l’actuel. Ces licences font l’objet de soupçons de violations, accordées sans consultation du comité, sans la présentation des documents requis, et sans le paiement des frais nécessaires.
L’enquête judiciaire a été lancée sur instruction du procureur général, suite à une plainte anonyme déposée contre le conseiller, délégué pour gérer les licences économiques au niveau de la municipalité de Gueliz pendant les mandats précédents.
Cette affaire s’ajoute à d’autres poursuites judiciaires impliquant des membres du PAM, mettant le parti face à des défis et à une crise imminente à l’approche de son cinquième congrès national prévu les 9, 10 et 11 février prochains.
Le Conseil national du PAM a réagi en affirmant que « les militants du parti ne bénéficient d’aucun privilège » dans un contexte où le parti est confronté à des questions cruciales à l’approche de son congrès national.”.
1 Comment
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simo
10 mois il y a
Le PAM comme partie
Politique il faut le dissoudre ça sent la mauvaise odeur qui pue fort fouis quelques jours
Le PAM comme partie
Politique il faut le dissoudre ça sent la mauvaise odeur qui pue fort fouis quelques jours