L’enquête sur ce qui est maintenant connu sous le nom de « scandale des billets de la Coupe du Monde au Qatar » prend une nouvelle tournure. Selon des sources concordantes, de nouveaux noms seront convoqués par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), impliqués dans cette affaire complexe.
La poursuite de l’enquête a révélé des transferts bancaires suspects effectués par un groupe de supporters à certains individus. La BNPJ a également découvert des enregistrements vocaux via WhatsApp et des appels téléphoniques qui révèlent des conversations entre les parties impliquées et les supporters de l’équipe nationale qui ont acheté les billets.
En plus des fans, certaines figures importantes, dont des présidents de clubs et un membre de l’association, ainsi qu’un animateur médiatique ayant fait partie de la délégation médiatique au Qatar, seront également interrogés.
Auparavant, le tribunal de première instance à Casablanca a condamné le président du club Olympique de Safi à une peine d’emprisonnement d’un an et demi et à une amende de 2.000 dirhams pour avoir vendu illégalement des billets pour la Coupe du monde au Qatar. L’animateur médiatique impliqué a également été condamné à dix mois de prison et à une amende de 1000 dirhams.
Les accusés ont été poursuivis pour tentative d’escroquerie, vente de billets à un prix plus élevé, vente de billets sans licence et participation à l’escroquerie. Ils sont attendus pour faire appel de ces décisions dans les délais prescrits.