SDX Energy, la compagnie britannique active dans l’exploration du gaz, fait un pas de géant au Maroc avec une nouvelle injection de capitaux. Un financement de 3,25 millions de dollars a été assuré, conséquence d’un accord de prêt convertible signé avec Aleph Finance Ltd. Une première tranche de 2 millions de dollars a été débloquée immédiatement pour résorber la dette auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), satisfaire les fournisseurs essentiels et accélérer les activités de forage sur le sol marocain.
Cet apport financier renforce la stratégie d’entreprise de SDX Energy, engagée dans une transition énergétique ambitieuse, tout en poursuivant la vente de ses actifs en Égypte, avec pour objectif de maximiser la valeur pour ses actionnaires.
« SDX aspire à devenir le principal fournisseur d’énergie au Maroc, en combinant gaz et énergies renouvelables pour nos clients, de plus en plus nombreux. Notre position privilégiée, grâce à notre présence prolongée et nos infrastructures au Maroc, nous permet d’incarner cette vision. Pour y parvenir, SDX compte accéder à un marché des capitaux élargi pour les projets d’énergie renouvelable, qui pourront ainsi bénéficier d’un financement autonome», explique Daniel Gould, directeur général de SDX Energy.