Lundi, lors d’une journée spéciale à 102 jours du début des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris, les dirigeants du sport américain ont réitéré leur engagement envers la sécurité des athlètes, affirmant qu’elle était leur « priorité numéro 1 ».
Sarah Hirshland, présidente du comité olympique américain, a souligné lors d’une conférence de presse à New York que tout dirigeant avait toujours un plan A, B et C concernant la sécurité des Jeux. Elle a déclaré n’avoir « pas été surprise » par l’annonce d’Emmanuel Macron sur un éventuel changement de lieu pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris.
Nicole Deal, responsable de la sécurité pour Team USA, a également renforcé cette priorité, affirmant que la sécurité et le bien-être des athlètes étaient essentiels. Elle a souligné le travail détaillé avec les autorités françaises pour établir un plan de sécurité, se disant rassurée par les mesures mises en place.
Concernant la participation des athlètes américains à la cérémonie d’ouverture, Mme Deal a affirmé qu’aucun n’avait exprimé de réticences pour des raisons de sécurité. La délégation américaine sera escortée par 70 agents du département d’État, sans présence d’armes à feu dans le village olympique, conformément aux normes.