Suite au séisme dévastateur qui a secoué le Maroc, de nombreuses manifestations culturelles ont été suspendues en signe de deuil et de solidarité. La célèbre association du festival « Timitar », prévue à Agadir, a annoncé l’annulation de toutes les soirées artistiques prévues pour ce samedi soir, à la Place de l’Espoir et au Théâtre en plein air de la ville.
Dans un communiqué officiel, l’association a exprimé : « Face aux événements tragiques que notre pays a connus, nous avons décidé de suspendre les soirées de vendredi et d’annuler celles prévues pour ce samedi. » En parallèle, toutes les autres activités artistiques et festivals programmés pendant cette période ont également été suspendus.
À noter que le bilan provisoire du tremblement de terre, dont l’épicentre se situe près de la commune d’Iguil dans la région d’Al Haouz, s’élève à 1037 morts et plus de 1300 blessés, dont des cas graves. Ce drame national a profondément touché la nation, suspendant le cœur battant de sa riche vie culturelle.