Une tragédie s’est produite lundi soir dans la ville de Zhuhai, au sud de la Chine. Selon la police, une voiture a foncé délibérément sur des personnes qui pratiquaient des activités sportives dans un centre de la ville, faisant 35 morts et 43 blessés.
Dans un communiqué, les forces de l’ordre ont indiqué qu’un homme de 62 ans a traversé l’entrée du centre sportif au volant de son véhicule tout-terrain, percutant intentionnellement les personnes présentes sur les voies intérieures. Le chauffeur a ensuite tenté de se suicider en se blessant avec un couteau, avant d’être arrêté et conduit à l’hôpital dans un état critique.
Le président chinois Xi Jinping a ordonné que « tous les efforts soient déployés » pour prendre en charge les victimes et a exigé que le coupable soit puni conformément à la loi. Cet événement tragique intervient alors que la ville de Zhuhai accueille actuellement le plus grand salon aéronautique civil et militaire du pays.
Les circonstances exactes de cet acte délibéré restent à éclaircir, mais cette attaque a provoqué une vive émotion en Chine et soulève des interrogations sur la sécurité publique dans le pays. Les autorités ont ouvert une enquête approfondie pour déterminer les motivations du suspect et les éventuelles défaillances de sécurité qui ont pu faciliter cet incident meurtrier.
Cet événement tragique endeuille la ville de Zhuhai et le pays tout entier. Les autorités chinoises ont promis que tous les moyens seraient mis en œuvre pour soutenir les familles des victimes et punir fermement les responsables de cet acte odieux.
.
‼️🇨🇳 ALERTE – ATTAQUE À LA VOITURE BÉLIER EN CHINE – Au moins 35 morts et 43 blessés en #Chine à #Zhuhai, après une attaque à la voiture-bélier. Un homme de 62 ans a été interpellé alors qu’il prenait la fuite. (CNN) pic.twitter.com/LmwjEumzkq
— DirectFR_ (@DirectFr_) November 12, 2024