Lors du match opposant le Paris Saint-Germain à l’Atlético de Madrid hier soir au Parc des Princes pour la Ligue des champions, les supporters parisiens ont déployé un tifo avec le slogan « Palestine libre », en soutien au peuple palestinien.
Bien que cela ait suscité de nombreuses réactions, l’UEFA a décidé de ne pas ouvrir d’enquête sur cet incident, selon l’agence de presse française AFP. L’instance européenne a déclaré que le slogan affiché par les supporters ne pouvait pas être considéré comme provocateur ou insultant.
Cette décision fait suite à la demande du ministre français de l’Intérieur qui avait réclamé des explications au club du PSG. Ce dernier a affirmé ne pas être impliqué dans cette initiative des supporters.
« Ces types de banderoles n’ont pas leur place dans les stades de football, ces messages sont interdits selon les règlements du football en France et en Europe », a écrit le club parisien sur son compte Twitter.
Malgré la défaite 2-1 du PSG contre l’Atlético, les supporters ont tenu à afficher leur soutien à la cause palestinienne, provoquant une nouvelle polémique qui n’aura finalement pas de suite disciplinaire de la part de l’UEFA.