Une scène surréaliste s’est produite ce vendredi 11 avril au consulat du Maroc à Marseille, révélant une fois encore les tensions sous-jacentes qui alimentent un climat d’hostilité préoccupant. Aux alentours de 14h50, la police française est intervenue après avoir été alertée d’un incident grave : un homme, de nationalité algérienne et en situation irrégulière, venait de menacer de mort le vice-consul du Maroc et de mordre au visage un agent de sécurité.
Selon les informations rapportées par une source policière à Valeurs Actuelles, l’agresseur, âgé de 30 ans, a proféré des menaces explicites, allant jusqu’à déclarer son intention de revenir avec un engin explosif pour s’en prendre aux installations diplomatiques marocaines. Après son départ précipité, les forces de l’ordre ont procédé à son interpellation vers 17h30 à son domicile. Il était inscrit au fichier du Traitement des Antécédents Judiciaires (TAJ) et aurait pénétré illégalement sur le territoire français le 2 avril dernier.
L’agent de sécurité, légèrement blessé au visage par la morsure de l’agresseur, a immédiatement porté plainte. De son côté, le vice-consul a témoigné de la gravité des propos tenus par l’individu, qui laisse planer un risque sécuritaire majeur sur les représentations diplomatiques marocaines en France.
Cet acte isolé n’est pourtant pas sans résonance. Il s’inscrit dans un contexte plus large de tensions diplomatiques et de discours virulents véhiculés depuis plusieurs années par les plus hauts responsables algériens à l’égard du Maroc. Les déclarations répétées, haineuses et accusatrices à l’encontre du Royaume, loin d’apaiser les esprits, semblent alimenter une radicalisation d’une partie de la population algérienne, y compris à l’étranger. Ce climat délétère, entretenu par les messages hostiles des autorités algériennes, engendre des comportements extrêmes et inquiétants, mettant en péril la sécurité des institutions marocaines et la stabilité des relations bilatérales.
.
Il serait bien temps de recourir à la force. Le Maroc d’aujourd’hui est bien supérieur militairement que l’algerie alors pourquoi ne pas passer une bonne fois pour toute à l’action et répondre aux menaces algériennes. Les algériens ne vont jamais lâcher leurs menaces et feront tout ce qu’ils peuvent pour faire du mal au Maroc. Demain ça sera encore pire, donnons leurs ce qu’ils recherchent depuis des décennies. Leur président est alcoolisé tout le temps. Et les algériens sont des personnes à qui il ne faut jamais faire confiance car leurs cœur est plein de haine envers les marocains. Simplement par jalousie. Si le Maroc veut vraiment vivre en paix, il n’aura pas d’autre choix que de passer à l’offensive et je suis sûr qu’il aura le soutien du monde entier. Car les algériens sont tombés très très bas au niveau mondial. Voilà je voudrais juste terminer par cette phrase ( j’emmerde les algériens et leurs dirigeants corrompus et très fier d’être marocain)
L’Algérie est gouvernée par des psychopathes, des paranoïaques, des alcooliques ! Et nous les marocains sous la conduite de notre cher Roi que Dieu le protege nous avons 12 siècles de civilisation , de culture et d’éducation empreintes d’Islam . Il ne mérite même pas une seule goutte de sang d’un soldat marocain 🙏🙏🙏Allah Al Watan Al Malik🙏🙏
Inutile est ton propos.
Les algériens et les marocains ne sont que des frères.
Vous n’arriverez jamais à semer la discorde entre nous.
Seriez vous en première ligne? Vous enverrez aussi votre famille dans cette aventure?
Vous vous irez en première ligne … ou vous pouvez envoyé vos enfants…
A mon avis vous irai en Espagne ou ailleurs dans votre villa dorée …
il n’y a aucune solution par la Guerre .
Les Solutions sont uniquement Politiques …
Deux Beaux Pays Si complémentaires …
Avec Un Futur commun et
Un Marché Économique Heureux
…
Respect et Dignité Pour Tous
Je pense que la communauté arabe et musulmane est suffisamment dans une situation catastrophique. Quel serait l’intérêt d’une telle guerre ? Aucun gagnant et tous perdants. elle servira que nos ennemis et notamment avec celui que le Maroc s’est récemment rapproché. Celui-ci est diabolique/barbare/Sauvage tueur d’enfants de femmes d’innocents. Il n’a aucun courage car il s’en prend au faible. Sans le soutien du grand satan il n’existerait pas. La solution est d’ignorer les dirigeants de l’ouest en continuant le chemin du développement éco, social, santé….Qu’ALLAH nous guide et surtout les décideurs marocains. Qu’ALLAH préserve et renforce la Oumma.
normalement après la morsure de l’agent il faut vérifier es ce l’ALGERIEN qu’il n’est pas atteint de l’ARAGE
🤣🤣🤣🤣🤣
😅😅😅😅
Encore un karghouli bon pour une OQTF !!! et il ira leur dire « »je partirai pas « »
C’est algérien karghouli mérite une bonne correction ! Si jamais les marocains l’attrapent, ils niqueront sa mère et toute sa famille de merde !!! Ils connaissent mal les marocains quand il s’agit de faire du mal et corriger les malfrats !