Les autorités de la Gendarmerie Royale à Rabat ont émis en début de semaine une décision révoquant un gendarme de la brigade de Bouskoura et annulant son statut de force de l’ordre. Cette décision fait suite à son implication dans une affaire judiciaire présentée devant le parquet de première instance de Berrechid. Il a été pris en flagrant délit d’achat de drogue dure auprès d’un trafiquant dans la région de Sahel Oulad Hriz, dans la province de Berrechid.
Le gendarme en question a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie Royale du centre territorial de Had Soualem, en compagnie d’une autre personne, jeudi dernier. Il avait été encerclé par des résidents du douar Al-Chiraki, qui le soupçonnaient de venir dans la région pour commettre un vol. Les forces de gendarmerie ont été alertées et se sont rendues sur place. Après une première inspection, il est apparu que le suspect avait enfreint les règles militaires et avait quitté sa zone de compétence pour acheter des drogues dures. La hiérarchie de la gendarmerie a immédiatement été informée de l’incident, avant que le parquet ne décide de les emmener, lui et son complice, au centre de gendarmerie pour approfondir l’enquête.
Les premières investigations menées par les autorités ont confirmé que le détenu travaillait en tant que gendarme à la brigade de Bouskoura. Il avait quitté sa zone territoriale avec une autre personne pour acheter de la drogue dure, avant que le procureur ne décide d’entendre les parties concernées et de libérer le gendarme sous caution.