Un tragique accident ferroviaire a coûté la vie à un jeune élève de 13 ans, élève de première année du collège, situé dans la commune de Ouedd Amlil, dans la province de Taza. L’incident s’est produit ce mardi après-midi lorsque l’adolescent a été percuté par un train de passagers non loin du siège de la commune mentionnée.
Selon nos sources, l’enfant, originaire du douar Bouaamer de la commune de Ghiyata Al-Gharbia, est décédé sur le coup. L’accident s’est produit alors qu’il traversait un passage à niveau non gardé, apparemment distrait et ne remarquant pas l’approche du train en provenance de Fès et à destination d’Oujda.
Les mêmes sources ajoutent que, malgré l’utilisation du klaxon et les tentatives de freinage par le conducteur, le train n’a pas pu éviter le jeune garçon. Il est supposé que l’élève portait des écouteurs au moment de traverser les voies ferrées, ce qui l’a empêché d’entendre les avertissements du train.
Ces derniers temps je remarque que plusieurs piétons jeunes mettent les écouteurs dans les oreilles sans se soucier de leur environnement. Tu klaxonnes et ils ne sont pas là, ils traversent à l’aveuglette.