Le Maroc est confronté à une menace terroriste iranienne soutenue par l’Algérie, qui atteint un niveau d’alerte inquiétant. Un journaliste israélien a révélé les cartes d’Alger et de Téhéran pour déstabiliser le Maroc, un projet qui pourrait avoir des conséquences sur les équilibres géopolitiques mondiaux.
Le Maroc a alerté de nombreuses fois des relations malsaines entre Alger et Téhéran, et a même prouvé l’envoi de drones iraniens à la milice du Polisario à travers l’ambassade d’Alger. Les relations entre l’Algérie et l’Iran inquiètent toute la région Afrique du Nord, Sahel, Europe, États-Unis et Moyen-Orient, étant donné qu’une déstabilisation du Maroc par l’Iran aidée de l’Algérie équivaudrait à un nouvel ordre mondial, cela sans oublier que la présence russe et son alliance militaire avec Alger.
La position de l’Algérie dans le dossier syrien dans lequel l’Iran, la Russie et la Turquie ont été les principales parties à négocier des accords après des années de guerre, illustre bien l’ampleur et l’enchevêtrement des relations entre Alger et Téhéran.
Le Maroc n’est plus le seul à affirmer des relations militaires suspectes et déstabilisatrices entre l’Iran et l’Algérie, Israël l’avait fait lors d’une visite officielle à Rabat de l’ancien ministre des Affaires étrangères israélien, qui avait fait part de la préoccupation de son pays « du rôle joué par l’Algérie dans la région et son rapprochement avec l’Iran ». Le Maroc se trouve ainsi face à une situation de plus en plus inquiétante, qui pourrait mettre en péril la stabilité de la région et du monde entier.