La chambre pénale de première instance de la Cour d’appel d’El Jadida a condamné à 25 ans de prison ferme un chef de famille qui a tué sa femme, après que le juge d’instruction l’ait poursuivi en détention provisoire pour meurtre intentionnel.
Le mari avait récemment agressé sa femme, qui a été admise dans un état critique aux urgences de l’hôpital régional d’El Jadida pour recevoir des soins. Cependant, elle n’a pas survécu, et l’administration de l’hôpital a alors informé la police. La victime, mère de quatre enfants, portait des traces de violence et des ecchymoses sur son corps.
Sur instruction du parquet compétent, le service régional de la police judiciaire d’El Jadida a ouvert une enquête. Le mari de la victime, qui s’est rendu de lui-même, a été placé en garde à vue. Il a déclaré qu’il vivait des conflits et des problèmes familiaux avec sa femme, qui avait déposé plusieurs plaintes pour violence à son encontre. Cependant, elle retirait rapidement ces plaintes suite à l’intervention des membres de la famille.
La socièté civile condamne sévèrement cette agression envers les femmes, et en particulier envers une mère de quatre enfants. De tels actes de violence ne doivent pas rester impunis, et Il est essentiel que la société continue de soutenir et de protéger les femmes, en particulier les mères d’enfants, face à de tels actes de violence et de cruauté.