Les deux stars de l’équipe olympique marocaine, Elies Akhomach (20 ans) et Oussama El Azzouzi (23 ans), souffrent de blessures musculaires survenues lors du premier match des Lions de l’Atlas contre l’Argentine aux Jeux Olympiques de Paris, disputé à Saint-Étienne.
Elies Akhomach et Oussama El Azzouzi pourront-ils être présents pour la rencontre cruciale entre le Maroc et l’Ukraine, prévue ce samedi 27 juillet ? Les deux joueurs, sortis sur blessure et remplacés par Abdessamad Ezzalzouli (22 ans) et Akram Nakach (22 ans) en deuxième mi-temps du match contre l’Argentine, souffrent de blessures musculaires mineures. L’entraîneur de l’équipe olympique marocaine, Tarik Sektioui, a sollicité le médecin Christophe Baudot et son équipe pour accélérer leur récupération afin qu’ils puissent être alignés pour le match décisif contre l’Ukraine. L’objectif est d’assurer leur présence pour aider le Maroc à se qualifier précocement pour le tour suivant. Actuellement, les deux joueurs suivent un programme de traitement intensif.
Mercredi dernier, les Lions de l’Atlas ont réussi à s’imposer contre l’Argentine avec un score de 2-1 lors de la première journée du tournoi olympique de football. Ce samedi 27 juillet, le Maroc affrontera l’Ukraine avec l’objectif de garantir sa qualification pour le tour suivant. Après ce match, les hommes de Tarik Sektioui croiseront le fer avec l’Irak, qui a battu l’Ukraine 2-1, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.