Ronny Jackson, l’ancien médecin du candidat à la présidence américaine Donald Trump, a déclaré que « la balle qui a été tirée sur lui lors de la tentative d’assassinat lui a causé une blessure de deux centimètres de large qui s’est étendue jusqu’à la surface cartilagineuse de l’oreille. »
Ronny Jackson, l’ancien médecin de l’ancien président américain Donald Trump, a ajouté dans un message publié sur les réseaux sociaux que « la balle se trouvait à moins d’un quart de pouce d’entrer dans sa tête et a touché la partie supérieure de son oreille droite. Le trajet de la balle a créé une blessure de deux centimètres de large qui s’est étendue à la surface cartilagineuse de l’oreille de Trump. Il y a d’abord eu un saignement important, suivi d’un gonflement notable de l’ensemble de l’oreille supérieure. Depuis, le gonflement a disparu et la plaie a commencé à cicatriser. En raison de la nature des vaisseaux sanguins dans l’oreille, il y a encore des saignements intermittents nécessitant la mise en place d’un pansement. Étant donné la nature large et peu profonde de la plaie, il n’a pas été nécessaire de recoudre. »
Jackson a ajouté : « Il subira d’autres évaluations, y compris un examen complet de l’audition si nécessaire. »
MY FULL STATEMENT ON PRESIDENT TRUMP’S RECOVERY POST-ASSASSINATION ATTEMPT. pic.twitter.com/24OokVxfXf
— Ronny Jackson (@RonnyJacksonTX) July 20, 2024
L’ancien président américain et actuel candidat à la présidence du Parti républicain, Donald Trump, a été la cible d’une tentative d’assassinat alors qu’il prononçait un discours devant ses partisans dans le cadre de sa campagne électorale en Pennsylvanie, samedi dernier.
L’incident a fait un mort et plusieurs blessés, en plus de la blessure mineure de Trump, qui a été transporté à l’hôpital suite à cet événement.