Les forces de police d’Essaouira ont arrêté un touriste français de plus de quatre-vingts ans, soupçonné d’avoir agressé sexuellement des mineures avec violence à l’intérieur de sa caravane stationnée dans un parking de la ville.
Selon une source bien informée, les services de sécurité d’Essaouira ont ouvert une enquête judiciaire suite à une dénonciation signalant la présence d’un citoyen étranger avec deux jeunes filles à l’intérieur d’une caravane. Les investigations et recherches sur le terrain ont permis d’appréhender l’homme en compagnie de deux mineures âgées de 10 et 11 ans. Il a été présenté en état d’arrestation le 2 août devant le parquet de la Cour d’appel de Safi.
Le parquet a ordonné la poursuite du pédophile arrêté en détention provisoire pour « agression sexuelle violente sur mineures ». Il a ensuite été déféré devant le juge d’instruction qui a ordonné son placement en détention provisoire à la prison locale de Safi, en attendant son procès prévu pour la fin du mois.
Lors de leur audition, les deux jeunes filles ont expliqué qu’elles avaient fait la connaissance du français octogénaire en octobre 2023. Ce dernier les attirait avec des téléphones portables, des jouets et de l’argent en échange de relations sexuelles à chaque rencontre dans sa caravane. L’homme a initialement nié les accusations avant de reconnaître les faits, admettant avoir eu des pratiques sexuelles superficielles avec les deux victimes.
Les victimes ont également révélé que le touriste français agressait sexuellement deux autres jeunes filles âgées de 11 et 12 ans. Le parquet compétent a ordonné une expertise médicale légale pour les quatre mineures afin de confirmer les faits.