La chambre criminelle du tribunal d’appel de Settat a prononcé une peine de 10 ans d’emprisonnement ferme, assortie d’une amende de 90.000 dirhams, à l’encontre d’un père accusé d’avoir abusé de sa fille mineure.
Selon les informations obtenues par Hibapress, les faits ont été révélés lorsque les éléments de la Gendarmerie Royale du centre Ibn Ahmed ont entrepris des recherches suite à des allégations d’agression sexuelle subie par une fillette, qui s’est soldée par une grossesse. L’accusé n’était autre que le père de la victime.
La même source a précisé que la mère de la victime a découvert que sa fille, âgée d’environ 13 ans et encore scolarisée, était enceinte de sept mois, suite à l’agression perpétrée par son père, qui est quadragénaire. Elle a par la suite porté plainte auprès de la Gendarmerie Royale.
En suivant les instructions du procureur du tribunal d’appel de Settat, la Gendarmerie Royale a procédé à l’audition de la victime et de sa mère. Il a également été constaté que le père accusé avait eu des relations sexuelles non conventionnelles et déviantes avec sa fille pendant une période de quatre ans.
L’affaire a suscité l’indignation de la communauté, soulignant une fois de plus la nécessité de renforcer les mesures de protection des enfants et de sensibiliser davantage aux dangers des abus sexuels au sein de la famille.