Un drame terrible s’est déroulé samedi soir dans le 14e arrondissement de Paris. Un homme a jeté ses deux enfants par la fenêtre de son appartement situé au cinquième étage avant de se donner la mort en se jetant dans le vide. L’homme est décédé sur le coup, tandis que les deux enfants sont dans un état critique, selon des sources proches du dossier et policières.
Les faits se sont produits vers 20h30, à proximité de la porte de Vanves. Une dispute avec sa compagne serait à l’origine de cet acte désespéré, d’après les premiers éléments recueillis par la police. Le parquet de Paris n’a pas pu être joint immédiatement pour des commentaires.
Sur place, le boulevard Brune a été sécurisé par la police, qui a établi un cordon de sécurité autour de la vaste résidence où le drame a eu lieu. Une tente blanche a été installée au pied de l’immeuble et un corps enveloppé dans une bâche blanche a été déplacé, selon une journaliste de l’AFP présente sur les lieux.
Deux témoins ont rapporté que les enfants ont atterri sur la pelouse au milieu de l’esplanade. Des enfants jouaient à cet endroit au moment du drame. « On a entendu des bruits, des cris », a raconté Sophie, une restauratrice vivant à proximité. « C’est surréaliste de voir un enfant par terre, et un autre là-bas », ajoute-t-elle.
Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) a été activée pour les habitants et les témoins de la scène. Une résidente de l’immeuble a exprimé le choc ressenti par la communauté : « C’est choquant, on va être beaucoup à être choqués ».
Pendant ce temps, les enfants de Gaza voient leurs parents decapités, mais personne ne leur prête aucune aide.