Le province de Youssoufia s’est réveillée, dans la nuit de lundi, sur une tragédie routière d’une rare violence. Sur la route reliant les communes d’Ouled Amrane et Youssoufia, un grave accident a coûté la vie à six personnes et fait quinze blessés, aux degrés de gravité variés.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, le drame est survenu à la suite du renversement d’un véhicule utilitaire de type « pick-up » qui transportait un groupe d’ouvriers et d’ouvrières agricoles. Ces derniers regagnaient leurs foyers après une longue journée de travail dans les champs. La violence du choc a projeté plusieurs passagers hors du véhicule, causant la mort de six d’entre eux sur le coup, des suites de blessures particulièrement graves.
Alertées, les autorités locales, la Gendarmerie royale et les équipes de la Protection civile se sont rapidement rendues sur les lieux. Quinze blessés, dont certains dans un état critique, ont été évacués en urgence vers l’hôpital provincial de Youssoufia pour y recevoir les soins nécessaires, tandis que les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue.
Parallèlement aux opérations de secours, les éléments de la Gendarmerie royale ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident et d’établir d’éventuelles responsabilités.
Cette nouvelle tragédie relance avec force le débat sur les conditions de transport des travailleurs agricoles, souvent entassés à bord de véhicules non adaptés, initialement destinés au transport de marchandises. Des voix de la société civile appellent une fois encore à un contrôle plus strict, à l’application rigoureuse du Code de la route et à des mesures fermes pour protéger cette catégorie de travailleurs particulièrement vulnérable.
.










Contactez Nous