Une cyberattaque de grande envergure a visé le site du magazine marocain « Maroc Hebdo » après qu’il ait consacré la couverture de son édition de cette semaine aux manigances du gouvernement algérien contre le Maroc avec leur lot de provocations et d’agressions.
Une fois l’attaque perpétrée contre notre confrère, son département technique a entrepris les recherches pour remonter la piste de l’opération et identifier son origine: les services algériens.
Ce n’était pas la première fois que ce support vit cette mésaventure car en mai 2023 déjà, une cyberattaque identique par sa programmation l’avait visé dès la publication d’un numéro consacré aux relations entre l’Algérie et le Maroc sous l’angle de l’impact du conflit les opposant.
Par le passé également, d’autres titres de la presse écrite et électronique s’étaient vus faire les frais de tels gestes inamicaux et non conformes à la déontologie pour peu qu’ils traitent de sujets peu avantageux pour les autorités algériennes dont il est devenu coutumier de s’irriter des succès diplomatiques du Maroc et de se »venger »contre les institutions et les médias marocains.
A l’inverse, autorités et médias du royaume se gardent de jeter de l’huile sur le feu pour rester dans les orientations royales visant à préserver la politique de la main tendue à l’égard du voisin. La réciprocité de cet appel du souverain d’une nation civilisée n’est jamais venue et la tension est montée dangereusement d’un cran ces derniers jours, faisant craindre une déflagration.
L’Algérie vient d’ailleurs de donner le ton dernièrement avec des bruits de bottes aux frontières et l’agressivité de ses services contre les médias marocains dont les articles lui déplaît.
Par Jalil Nouri
Le régime militaire algériens fait divirsion pour masquer la réalité de manque de nourriture habita et de l’eau et électricité
Les rues sont dégueulasse honteux ses voleurs qui remplissent leurs comptes a des banques étrangères et la population crève la dalle qu’il scandale pour un pays riche en pétrole et le gaz
Allez au diable les escrocs