L’association « The City Run » a annoncé mardi à Casablanca l’organisation de la quatrième édition de l’événement sportif « Casablanca Run » qui se tiendra les 22 et 23 février courant sur la corniche maritime de la mosquée Hassan II au niveau de l’avenue Zerktouni, sous le slogan « Pour un Maroc en bonne santé ».
Lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de cette édition, les organisateurs ont affirmé que cette manifestation sportive vise à préserver la santé et à promouvoir un mode de vie sain et actif par la pratique du sport, tout en mettant en lumière la richesse de la ville de Casablanca et le dynamisme de sa communauté sportive.
Dans ce contexte, le président de l’association, Younes El Iraqi, a déclaré qu' »après les succès remarquables des éditions précédentes, ainsi que des événements phares comme ‘Tanger Run’, ‘Marrakech Run’ et ‘Rabat Run’, cette édition s’inscrit dans une ambition et une continuité de promotion de la santé par le sport ».
El Iraqi a souligné, que l’objectif est de « créer un environnement où chacun, quel que soit son niveau, se sente encouragé à participer à cet important événement sportif ».
Il a précisé que « Casablanca Run » mettra en valeur non seulement la richesse de la ville, mais aussi le dynamisme de sa communauté sportive locale, indiquant que l’événement s’adresse aux amateurs de sport, qu’ils soient coureurs, marcheurs, ou même ceux qui souhaitent découvrir des activités sportives adaptées à tous les niveaux.
Le programme de la manifestation comprend l’organisation de courses de 5 km, 10 km et 15 km, ainsi que des parcours de marche, des sessions de jogging et d’autres de fitness. Des parcours spécifiques seront aménagés pour les personnes en fauteuil roulant, garantissant ainsi une participation inclusive et ouverte à tous.
Ces activités seront encadrées par divers acteurs sportifs de la ville de Casablanca, notamment des groupes de course à pied et de marche, des coureurs, des associations sportives et des entraîneurs, assurant une atmosphère fraternelle et motivante. L’événement offre également une opportunité unique de créer des liens au sein de cette communauté pour poursuivre la pratique sportive après la fin de l’événement.
Les organisateurs ont précisé que l’inscription à « Casablanca Run » est gratuite mais obligatoire via le site officiel: www.Casablanca.run.
« Casablanca Run » s’inscrit dans une série d’événements sportifs qui seront organisés dans plusieurs villes marocaines: Marrakech (12-13 avril), Rabat (10-11 mai), Tanger (28-29 juin), Fès (4-5 octobre), Agadir (16-17 novembre), ainsi qu’Oujda et Dakhla (dates à déterminer ultérieurement).