Le Championnat d’Europe 2024, qui se déroulera en Allemagne, débutera le 14 juin. Il y a beaucoup de spéculations sur l’équipe la plus susceptible de remporter le titre, précédemment détenu par l’Italie.
La société “Opta” a simulé le tournoi un grand nombre de fois, jusqu’à 10 000 fois, pour déterminer l’équipe la plus susceptible de remporter le titre à la fin.
Un superordinateur a choisi l’équipe d’Angleterre pour gagner l’Euro avec une probabilité de 19,9%. La probabilité que l’équipe atteigne les quarts de finale est de 70%, celle d’atteindre les demi-finales est de 48,2% et celle d’atteindre la finale est de 31,1%.
En ce qui concerne la France, elle est le candidat le plus proche pour décrocher le titre après l’équipe des Trois Lions, avec une chance de 19,1% et une probabilité d’atteindre la finale de 30,4%.
En parlant de l’Allemagne, l’équipe hôte, la Mannschaft a une chance de gagner le tournoi de 12,4% selon la simulation. Quant à l’Italie, le tenant du titre, sa probabilité d’atteindre la finale n’est que de 11,4% et celle de remporter à nouveau le tournoi n’est que de 5%.