Les habitants de Rabat et du nord du Maroc ont été surpris par une secousse sismique ressentie ce lundi 12 février à 23h48. Selon les premières données des sites spécialisés en sismologie, le séisme aurait atteint une magnitude de 4,1 sur l’échelle de Richter, avant qu’une mise à jour des informations ne révèle une intensité plus élevée de 5,1 degrés.
L’épicentre du tremblement de terre a été localisé dans la commune de Tatoft, relevant de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à environ 15 kilomètres de la ville de Ksar El Kébir.
Bien que la secousse n’ait pas causé de dégâts majeurs, de nombreux habitants ont ressenti un léger tremblement qui a provoqué une vague de panique, notamment à Rabat, où plusieurs personnes sont sorties précipitamment de leurs logements, redoutant d’éventuelles répliques.
Les autorités surveillent la situation et appellent la population au calme, tout en restant attentive à d’éventuels nouveaux développements. L’Institut National de Géophysique devrait prochainement fournir des précisions sur l’impact exact de ce séisme.







![[VIDÉO] Koweït : 5 ans de prison pour un braquage avec un faux pistolet](https://www.actu-maroc.com/wp-content/uploads/2026/10/Koweit-5-ans-de-prison-pour-un-braquage-avec-un-faux-pistolet-120x86.jpg)



![[VIDÉO] Koweït : 5 ans de prison pour un braquage avec un faux pistolet](https://www.actu-maroc.com/wp-content/uploads/2026/10/Koweit-5-ans-de-prison-pour-un-braquage-avec-un-faux-pistolet-350x250.jpg)
Contactez Nous