Les supporters des clubs de football East Bengal et Mohun Bagan ont mis de côté leur rivalité historique pour s’unir et protester contre le viol et le meurtre d’une interne en médecine à l’hôpital de Kolkata. Le match de la Durand Cup entre les deux clubs centenaires de Kolkata, prévu dimanche, a été annulé pour des raisons de sécurité. Cependant, les supporters se sont rassemblés près du stade de Salt Lake pour demander justice pour la médecin de 31 ans, décédée ce mois-ci à l’hôpital R.G. Kar, ce qui a déclenché des manifestations de médecins à travers le pays.
Debashish Dutta, secrétaire général du club Mohun Bagan, n’a pas été surpris par la solidarité entre les supporters des deux clubs malgré les affrontements habituels lors de leurs rencontres. « Ils représentent la société, un incident comme celui-ci nous attriste tous et nous voulons tous une solution rapide », a-t-il déclaré.
Arundhati Biswas, une supportrice d’East Bengal, a été légèrement blessée lors de la manifestation, mais elle a été agréablement surprise par la solidarité entre les supporters rivaux. « Je n’aurais jamais imaginé voir des ennemis jurés se rassembler de cette manière », a-t-elle confié à Reuters lundi.
Elle a ajouté que certains supporters d’un autre club local, le Mohammedan Sporting Club, ont également rejoint les supporters des deux équipes. Subrata Roy, un supporter de Mohun Bagan qui a été arrêté et détenu au poste de police de Lalbazar, a déclaré que les manifestants n’ont pas participé à des actes de violence ou de vandalisme. « Nous protestions pacifiquement », a-t-il ajouté, précisant qu’ils ont été libérés tard dans la nuit après l’intervention du président de la Fédération Indienne de Football, Kalyan Chaubey.