Qui a intérêt à vouloir étouffer les voix qui appellent à faire la vérité et toute la vérité sur les supposés risques encourus par les consommateurs de l’eau minérale « Aïn Atlas » alors qu’un début de mobilisation se dessine pour appeler à un contrôle sanitaire plus strict dans le secteur. Dans la foulée du débat similaire qui agite le secteur du commerce des eaux minérales en France après la découverte de résidus suspects dans es bouteilles en plastique de plusieurs marques, les organisations de défense des droits des consommateurs ont pris le relais avec cette affaire Aïn Atlas pour généraliser la demande du contrôle sur les eaux vendues dans la transparence totale.
Une quinzaine de jours après l’alerte donnée par un communiqué que le ministère de la santé à jugé faux, l’opinion publique continue de croire en la véracité du document et observe une méfiance accrue à l’égard de toutes les marques exposées dans les rayons.
En l’absence d’une réelle campagne de communication de la part du ministère de la santé et celui de l’industrie, visiblement pour noyer le poisson et qu’il ne peut s’agir que d’un fake qui a alimenté la rumeur, la fédération des consommateurs a estimé que des affaires similaires ont été passées sous silence par le passé, comme pour ne pas mettre en péril les intérêts de parties influentes dans ce secteur.
La rentrée parlementaire qui sera ouverte par le roi vendredi prochain devrait permettre à la commission parlementaire en charge de ce secteur, de se pencher sur ce dossier,émettre très vite son avis et déclencher une enquête,devant le silence du Conseil de la Concurrence.
Il s’agit là du seul moyen pour éviter au pays les risques d’une campagne de boycott généralisé en gestation et une crise fatale à un secteur florissant qui emploie des dizaines de milliers de personnes et qui ne s’est jamais mieux porté que depuis cette période de sécheresse et restrictions et de rationnement de l’eau dans certaines villes.
Par Jalil Nouri
Il y’a pas d’eau minéral juste de l’eau purifié avec du sable ou charbon et des ajouts de produit chimique pour les minéraliser sans plus
Il y’a pas d’eaux minérales juste purifié avec du sable ou charbon et des ajouts de produits pour le rendre minéral pas plus