Au moins une personne a perdu la vie dans l’accident d’un petit avion qui voyageait de l’Iowa vers le Minnesota, après que l’appareil s’est écrasé sur une habitation dans une banlieue de Minneapolis samedi.
Selon porte-parole de la ville de Brooklyn Park, les occupants de la maison sont sortis indemnes de cet accident spectaculaire, mais leur domicile a été complètement détruit par l’impact et l’incendie qui a suivi.
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des images de la maison et des débris de l’avion en proie aux flammes, témoignant de la violence du choc.
D’après un communiqué de l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA), le nombre exact de personnes à bord de l’appareil, un monomoteur de type Socata TBM 7, n’a pas encore été déterminé. L’agence a précisé que l’avion avait décollé de l’aéroport international de Des Moines et se dirigeait vers l’aéroport d’Anoka County-Blaine, situé dans une autre banlieue de Minneapolis.
Le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences encore plus dramatiques si les habitants de la maison avaient été blessés.
A plane went down in Brooklyn Park after noon, area of 109th and Noble.
A house on Kyle was fully engulfed. pic.twitter.com/PVrER2h7Rc— CrimeWatchMpls (@CrimeWatchMpls) March 29, 2025
📍 Brooklyn Park, Minnesota, around 12:20 p.m. on Saturday, Small plane crash into a home.
🚨According to the FAA, the plane departed from Des Moines International Airport in Iowa and was heading towards Anoka County-Blaine Airport in Minneapolis and was getting… pic.twitter.com/3SUgg9IqMq
— MəanL¡LMə♡₩ (@MeanLILMeoW) March 29, 2025