Face à la passivité du management d’ Al Barid Bank, préférée il n’y a pas si longtemps encore à ses concurrentes par les petites bourses mais aussi par de nombreux clients issus de la classe moyenne, une vague de mécontentement sans précédent frappe actuellement cette institution. Dernière-née des banques marocaines, elle suscitait beaucoup d’espoirs en raison de sa large couverture géographique.
Pour des raisons encore inconnues, l’image d’Al Barid Bank s’est effondrée et sa cote de popularité s’est dégradée en raison de la détérioration de la qualité des services.
Fréquence des longues pannes dans les guichets automatiques, files d’attente interminables dans les agences, applications bancaires à l’arrêt sans explication, retards successifs dans les transferts d’argent et les virements, personnel dépassé et désagréable face aux réclamations… Seules les pages officielles de la banque sur les réseaux sociaux fonctionnent normalement, recueillant un flux ininterrompu de commentaires désabusés des clients et de leurs proches, ainsi que des témoignages bien documentés d’anciens usagers ayant fermé leurs comptes et migré vers d’autres établissements.
Pendant ce temps, le management d’Al Barid Bank reste visiblement aux abonnés absents, se contentant de vivre sur les acquis sans chercher à les préserver.
Par Jalil Nouri
.
C’est vraiment désolant pourtant la couverture sur des villes du Maroc est la les agences sont frequents les moyens logistique sont la mais le service est vraiment nulle, j aurai prefere qu elle mise sur la competence du personnel et la qualite du service Amana elle sera parmis les premieres
Même après la transformation des anciens chèques postaux en banque, le système de fonctionnement de cette institution est resté marqué par le fonctionnariat, désorganisation à tous les niveaux, mauvais comportement des préposés aux guichets sauf quelques exceptions, la pratique du Bbak Sahhbi, mauvaise foi des chefs de pôle ou de réclamation ( qui vous laissent assis dans leur bureau faisant semblant de travailler pour vous sur leur ordinateur mais en fait pour faire passer le temps alors que toute une file d’attente reste plantée devant leur porte, cas de l’agence centre ville Rabat), mauvaise foi du poste devises qui vous laisse poireauter alors que le cours des changes varie d’une minute à une autre, etc…etc…Tout, tout est fait pour vous pousser à fuir cette boutique insalubre parce que ces messieurs dames sont partisans du moindre effort outre les parlotes interminables entre préposés à l’instar des guellassates des hammams. Ikh ikh ! Où sont donc les responsables hiérarchiques et les autorités de tutelle pour mettre fin à cette dramatique situation?
Pour le barid esign, j’ai essayé de demander à quelqu’un à l’agence pour m’expliquer comment y procéder, mais ils n’ont pas de réponse et on se sait pas à qui s’adresser, le téléphone ne réponds pas, le site Web ne fournit pas de solutions…..c’est la galère