L’équipe nationale affrontera l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Lors du dernier match de groupe, l’équipe nationale a remporté une victoire 1-0 contre la Zambie, dans un match qui s’est déroulé au stade Laurent Pokou, pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN en Côte d’Ivoire.
Dès le début du match, les joueurs nationaux étaient déterminés à marquer en premier, mais il a fallu attendre la 38ème minute pour voir le but, grâce à une frappe du célèbre Hakim Ziyech.
Juste avant le début de la seconde mi-temps, l’entraîneur Walid Regragui a décidé de remplacer Hakim Ziyech par son coéquipier Amine Adli.
Le jeu de l’équipe nationale a baissé d’intensité dans la seconde mi-temps. L’équipe technique a tenté de rectifier le tir avec quelques changements, mais cela n’a pas affecté le score final.
Ainsi, la victoire de l’équipe nationale a assuré sa rencontre contre l’Afrique du Sud le mardi suivant, un match qui se tiendra également au stade Laurent Pokou, pour les huitièmes de finale.
Cette victoire a également permis à l’équipe de Côte d’Ivoire de se qualifier pour le tour suivant, profitant de la défaite de la Zambie et se classant parmi les meilleurs troisièmes.