Dans une démonstration sans précédent de domination, la sélection nationale marocaine de futsal a remporté la Coupe arabe ce vendredi, avec une victoire écrasante de 7-1 sur le Koweït. Cette victoire a marqué un troisième sacre consécutif pour l’équipe, une première dans l’histoire du tournoi.
Dès le début du match à la salle des sports de Djeddah, les Lions de l’Atlas ont pris le contrôle de la partie. Ismaël Amazal a ouvert la voie à un festival de buts, suivi par Soufiane Al Chaaraoui. Youssef Jaouad, Khalid Bouzid et Soufiane Bourit ont poursuivi l’offensive, laissant le Koweït dans l’incapacité de riposter.
La seconde mi-temps a continué sur le même thème, avec le gardien Reda El Khiyari et Driss Raiss El Fni ajoutant chacun un but à l’incroyable score final.
Anas Al Ayane, maître du terrain tout au long de la rencontre, a été élu pour la troisième fois meilleur joueur de la finale, un choix incontestable après avoir offert de multiples passes décisives à ses coéquipiers. Ses performances impressionnantes lui ont également valu d’être élu meilleur joueur du championnat arabe de futsal.