Dans un incident controversé, l’équipe d’Istanbul Spor s’est retirée de son match contre Trabzonspor, qui a eu lieu mardi, dans le cadre de la 17e journée de la Super League turque.
Le retrait d’Istanbul Spor est intervenu après que Trabzonspor a marqué son deuxième but à la 68e minute de la seconde mi-temps, après que l’arbitre a refusé d’accorder un penalty en faveur d’Istanbul.
Les joueurs d’Istanbul Spor ont demandé un penalty, mais l’arbitre a refusé la demande et a continué le jeu, ce qui a permis à Trabzonspor de marquer le but de l’avance à partir du même jeu.
Cette décision a provoqué la colère des joueurs et des supporters d’Istanbul Spor, et le président du club, Akmal Faik Sariyali Oglu, est entré sur le terrain et a ordonné à ses joueurs de se retirer du match.
Les joueurs d’Istanbul Spor ont essayé de convaincre le président du club de revenir sur sa décision, mais il a refusé leur demande et leur a demandé de quitter le terrain.
Ainsi, le match a été arrêté à la 73e minute, et la Fédération turque de football a annoncé qu’elle prendrait une décision sur le match dans les prochains jours.
Le match avait commencé avec Istanbul Spor en tête avec un but, marqué par Florian Luschay à la 20e minute, mais Trabzonspor a réussi à égaliser à la 53e minute, grâce à Paul Onuachu.
Trabzonspor occupe la troisième place du classement de la Super League turque, avec 29 points, tandis qu’Istanbul Spor est en bas du classement, avec seulement 8 points.
🚨 لحظة طلب رئيس نادي إسطنبول سبور، اجمل فائق علي ساري أوغلو، الإنسحاب من أرضية الملعب! 💥
🎥 – @suatyahyaoglu pic.twitter.com/oAGuE3onaT
— الكرة التركية 🇹🇷 (@TurkfootArb) December 19, 2023
Source: journal turc “Hurriyet”.