La violence qui a éclaté lors du match entre le Maghreb de Tétouan et le Raja Club Athletic en dehors du stade de Saniat Al-Rmel le 24 février dernier a conduit à des conséquences judiciaires sévères. Selon des sources bien informées, le tribunal de première instance de Tétouan a condamné 30 personnes impliquées dans les émeutes survenues à l’occasion de la 21e journée du Championnat Professionnel de Football de Première Division.
D’après les informations recueillies par « Hesport », six individus ont été condamnés à six mois de prison avec sursis, tandis que 20 autres ont écopé d’une peine ferme d’un an et demi de prison chacun. Il est à noter que quatre mineurs ont été jugés à Témara.
Les autorités sécuritaires de la ville de Tétouan avaient arrêté des dizaines de supporters pour avoir causé des troubles et des dommages à la propriété publique ainsi qu’aux véhicules de la police nationale.
Le match en question s’est terminé par un match nul un but partout, mais il a été la cause de la sanction infligée au « club vert » qui devra jouer quatre matchs sans son public en raison de l’utilisation de feux d’artifice ainsi que des actes de violence et d’émeute survenus lors de la rencontre.