Une opération sécuritaire d’envergure, impliquant les forces de police des villes de Laâyoune, Es-Semara et Agadir, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), s’est soldée par l’arrestation de deux jeunes hommes, âgés de 24 et 17 ans. Ces individus sont suspectés d’avoir commis un cambriolage dans une agence de transfert de fonds à Es-Semara, emportant avec eux un montant d’argent conséquent.
L’enquête a débuté dimanche dernier lorsque la police d’Es-Semara a été alertée du vol d’un coffre-fort contenant une somme importante d’argent. Des opérations de ratissage approfondies ont permis de retrouver le coffre-fort dérobé dans une zone déserte de la ville.
L’enquête judiciaire, menée par les forces de l’ordre locales avec le soutien de l’unité anti-gangs de Laâyoune et de la police judiciaire d’Agadir, a conduit à l’arrestation du premier suspect à Es-Semara. Le deuxième suspect a été appréhendé dans la région rurale d’El Chaouatat, près de Taroudant. Les fouilles effectuées ont permis de saisir et de récupérer des montants significatifs de l’argent volé.
Les deux suspects sont actuellement en détention, faisant l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du procureur compétent. Cette enquête vise à éclaircir toutes les circonstances de ce cambriolage et à identifier les motivations réelles derrière ces actes criminels.