Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à sept joueurs évoluant en Botola D1 dans sa prochaine liste pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap-Vert (12 juin) et l’Afrique du Sud (17 juin).
Il est important de souligner que c’est la première fois que Walid Regragui inclut un nombre aussi élevé de joueurs du championnat national dans sa liste de présélection.
En effet, lors du précédent rassemblement des Lions de l’Atlas en mars dernier, seuls deux joueurs de la Botola avaient été convoqués. Cette décision démontre que Regragui n’exclut pas les joueurs de la Botola, tant qu’ils sont compétitifs.
Les heureux sélectionnés pour le prochain stage de l’équipe nationale sont Yahia Atiat Attah, Yahia Jabrane, Youssef Moutie et Saïfeddine Bouhara du Wydad de Casablanca, Mehdi Benabid du Fath Union Sports, Rabii Hrimat de l’AS FAR et Hamza El Moussaoui de la Renaissance de Berkane.
Parmi ces joueurs, Yahia Attiat Allah, Yahia Jabrane et Mehdi Benabid sont déjà familiers avec l’univers des Lions de l’Atlas, tandis que les quatre autres joueurs le découvriront pour la première fois.