Invité sur le célèbre plateau espagnol El Chiringuito, Walid Regragui, sélectionneur national des Lions de l’Atlas, a fait une déclaration marquante : son aventure à la tête du Maroc pourrait s’achever prématurément si la sélection ne remporte pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Bien que son contrat avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) coure jusqu’à l’été 2026 – soit après la Coupe du Monde aux États-Unis, Canada et Mexique – Regragui a affirmé qu’il quitterait son poste si le Maroc ne décroche pas enfin un titre continental après 50 ans d’attente. « Si on ne gagne pas la CAN, mon contrat se terminera plus tôt », a-t-il lancé, mi-sérieux, mi-humoristique, tout en assurant qu’il préparait son équipe pour aller chercher le trophée à domicile.
Malgré ses résultats encourageants, notamment un parcours historique en Coupe du Monde 2022, certains observateurs et supporters critiquent encore le style de jeu proposé, jugé parfois trop prudent, et estiment que les Lions de l’Atlas devraient briller davantage sur le terrain.
Dans le même entretien, Regragui est aussi revenu sur le dossier Lamine Yamal, talent du FC Barcelone, que la FRMF a tenté de convaincre de jouer pour le Maroc. « Nous avons tout fait, mais il a choisi l’Espagne. Il est honnête, talentueux, et nous respectons son choix », a-t-il expliqué avec lucidité.
Enfin, il n’a pas manqué de saluer Carlo Ancelotti, qu’il admire profondément, rappelant leur rencontre au Maroc et l’inspiration que représente l’entraîneur du Real Madrid pour lui.
.